Rénovation de portail à Caen : conseils pratiques

Le portail et le premier élément qu’on aperçoit lorsqu’on rentre chez soi, donc il donne une image accueillante ou décevante à votre habitation. Êtes-vous installé à Caen et avez-vous remarqué que votre portail s’écale, offrant une image qui n’est pas très distingué et a besoin d’une rénovation ? Ne vous inquiétez pas, pour offrir un petit relooking à votre portail à Caen, on vous invite à suivre ces conseils pratiques simples. Tout d’abord, quelques astuces pour mettre en valeur votre vieux portail en un portail moderne vous étonneront. On pourra aussi donner une deuxième vie à vos portails en PVC ou en alu avec quelques idées appropriées. Le point sur le sujet.

Astuce pour transformer votre portail en portail moderne

Il y a la baguette décorative, qu’on peut acheter chez un magasin spécialisé pour la décoration. À vous de choisir n’importe quelle structure de relief qui vous tient à cœur pour votre vieux portail. Elle peut être vissée, collée ou même soudée sur tout type de matériau. Il suffit d’engager un technicien pour faire son installation et profiter d’une meilleure décoration, et ce, sans vous ruiner !

Qu’il en soit en alu ou en PVC, vous pouvez aussi choisir d’ajouter des panneaux en bois et des canisses, pour offrir un nouveau look à votre portail. Ils se fixent parfois par des fils de fer et peuvent être très abordables en matière de prix.

Vous n’êtes pas très habitué aux regards extérieurs ? Alors le festonnage est l’une des solutions idéales pour vous et peut donner à votre portail un look très moderne et spécial.

Et pour terminer, voici un site pour un service de rénovation de portail à Caen. Si vous cherchez des accessoires de rénovation ou même vous avez besoin de changer votre portail, n’hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessus.

Comment rénover un portail en PVC (matériaux composites) ?

La plupart des gens utilisent le portail de type PVC, car il est très facile à installer et se décline en plusieurs modèles de votre choix. Le premier entretien sur le portail en pvc est d’utiliser « la laque PVC » si vous n’avez pas assez de budgets pour changer votre portail. Ce produit est idéal pour redonner un aspect moderne à votre porche en un coup de pinceau.

Vous pouvez aussi peindre votre portail en PVC selon votre préférence et selon vos goûts. Dans ce cas, il faut savoir choisir la bonne peinture en question en vue d’avoir un aspect agréable, en l’occurrence :

– La peinture acrylique. Elle s’adapte parfaitement au PVC, rend lisses les surfaces colorées et se sèche rapidement grâce à sa composition à base d’eau.

– La peinture glycéro, elle rend aussi la surface du PVC lisse, mais plutôt long à sécher. Son avantage est qu’elle est plus résistante à l’eau et au choc.

Portail de type alu (à base d’aluminium)

Après le portail en PVC, il y a aussi le portail alu, car l’aluminium est très résistant et reflète un aspect unique et épuré. Vous pouvez avoir de nombreux modèles de portail avec l’aluminium, comme les motifs classiques, modernes et même traditionnels.

Pour son entretien, vous devez d’abord le nettoyer pour mieux l’entretenir. C’est-à-dire que vous devez enlever toute sorte de poussière présente avec de l’eau savonneuse tiède, car c’est seulement avec cette manière-là qu’on peut laver l’aluminium. Il est important de savoir que vous ne devez pas utiliser de produits abrasifs. Ensuite, vous pouvez procéder à la peinture en utilisant une couleur vive pour donner un aspect neuf.

Le type de peinture adapté à l’alu pour vous aider à bien choisir est la peinture glycéro, elle est la meilleure pour peindre l’aluminium et adhère facilement à la surface du matériel. Vous pouvez peindre le portail avec le pinceau ou utiliser une bombe aérosol. La peinture du portail en alu permet de le protéger contre l’oxydation et avoir de l’originalité.

Offrez-vous un portail sur mesure à Nice
Commander un portail aluminium sur mesure chez un spécialiste en ligne