Qu’est-ce qu’une serrure 3 points encastrable pour porte d’entrée ?

La recrudescence des cas de vols et de cambriolages ne cesse d’accroître chaque année. C’est un cas très inquiétant d’où la nécessité de renforcer le système de verrouillage de vos portes d’accès pour garantir la sécurité et la sûreté de vos biens et de votre habitat. Fortement exigée par les assureurs, l’utilisation des serrures multipoints, notamment des serrures encastrables, devient un outil de menuiserie très convoité depuis ces 20 dernières années. 

Caractéristiques d’une serrure multipoint encastrée.

 Renforcer la sécurité de votre porte d’entrée vous met à l’abri vous, vos biens ainsi que tous les membres de votre famille 24 heures sur 24 sur les 7 jours de la semaine. Le choix d’une serrure 3 points encastrables pour porte d’entrée sont devenus l’idéal que c’est pour une maison nouvellement bâtie ou pour une ancienne que vous voulez renouveler ou dont vous voulez renforcer la portière. Mais tout d’abord, qu’est-ce qu’une serrure multipoint encastrée ? Il s’agit de la serrure de nouvelle génération munie de 3 à 5 points d’ancrage qui s’encastre dans l’épaisseur d’une porte préalablement creusée de l’intérieur. Alors, une serrure à 3 points encastrable est une serrure d’où une fois tournée, elle actionne 3 points de verrouillage différents dans la porte. Il est conseillé de bien choisir sa serrure 3 points encastrables pour porte d’entrée.

Comment choisir la serrure encastrée qui convient à votre porte d’entrée ?

 Chaque serrure n’est pas identique d’un point de vue dimensionnel, d’où la nécessité de bien la mesurer. Cette mesure se fait de 2 manières. En axe pour mesurer la distance entre la têtière et le trou de fonction ; ou entre axes c’est-à-dire la distance entre le trou de la poignée et le trou de fonction ? Généralement, vous pouvez orienter votre choix sur une serrure 3 points encastrables pour porte d’entrée. Le choix varie également aux différents modes d’ouverture qui conviennent à votre portière. Pour commencer, la « serrure bec-de-cane » est idéale pour une fermeture sans clé et dont la présence d’un poignet n’est pas non plus obligatoire, elle est faite pour les portes intérieures simples. Par la suite, la serrure « pêne dormant » est fermée avec une clé et utilisée pour les portes de chambre. Puis, la serrure avec petit pêne de crochet convient aux portes coulissantes. Ensuite, la serrure avec pêne rouleau sera parfaite, si votre porte est battante. Pour terminer, la serrure cylindrique convient pour votre porte d’entrée principale, naturellement elle se ferme à l’aide d’une clé.

Les atouts et les inconvénients d’une serrure à encastrer.

Elle a de nombreux avantages. Comme elle a été expliquée au début, la sécurité optimale de votre habitat sera puissante à l’aide d’une serrure 3 points encastrables pour porte d’entrée. Équipé de 3 points d’ancrage, c’est un des systèmes de verrouillage le plus sûr jusqu’à maintenant pour vous protéger de toutes formes d’effraction. Plus performant et plus sûr qu’une serrure à monopoint ou une serrure ayant un seul point de verrouillage, son système complexe donnera du fil à retordre aux cambrioleurs et rallongera davantage le temps d’effraction. Vous aurez largement le temps de prévenir la police. Comme elle est encastrée dans la profondeur de votre porte, elle est discrète et laisse votre porte avec une belle esthétique et une bonne isolation. Concernant les inconvénients, intégrer une serrure encastrée à votre porte nécessite que cette dernière soit suffisamment épaisse. Elle n’est pas adaptée à tout type de porte (seulement pour des portes en bois, en PVC et en aluminium). Toutefois, elle risque même de fragiliser le bois au niveau de la mortaise. Par la suite, poser une serrure 3 points encastrables pour porte d’entrée n’est pas du gâteau. Si vous ne concassiez rien dans le domaine, la pose risque d’être très complexe. De ce fait, il faut faire appel à un professionnel, donc une dépense de plus.

Pourquoi faire appel à un vitrier professionnel ?
Que choisir pour sa main courante d’escalier ?