Pourquoi choisir un fabricant minergie ?

Un nombre croissant de réalisations immobilières sont effectuées ces dernières années, en respectant les standards Minergie. Ce label garantit la qualité des composants d’une nouvelle construction ou d’une maison rénovée. Comment ? Voici nos éléments de réponse…

Qu’est-ce que la conformité Minergie ?

Créé en Suisse en 1998, le label Minergíe est un standard international qui valorise le développement durable dans les constructions. Il se concentre particulièrement sur la performance énergétique des bâtiments et le confort offert aux occupants. Initialement dédié à la construction neuve, une autre variante du label a été créée pour la rénovation.

L’utilisation des ressources naturelles durables est fortement encouragée par ce label. Les fabricants Minergie Suisse offrent une variété de prestations et de produits pour bâtiments qui se distinguent par leur excellente qualité associée à des normes de sécurité strictes.

Ainsi, choisir Minergíe, c’est avoir la garantie des équipements de rénovation à la pointe de la technologie, et aussi la possibilité d’être éligible à de nombreux programmes d’aide et de subventions.

Les avantages des biens labellisés Minergíe

Le respect d’une kyrielle d’exigences est imposé aux fabricants Suisse. Par exemple, des portes et des fenêtres Minergíe, étudiées afin de proposer un inégalable indice d’isolation thermique. Solides et complètement étanches, elles constituent une solution appropriée pour faire des économies d’énergie. Elles ont également une longue durée de vie. Par conséquent, les bâtiments conformes à ce standard de construction sont considérés comme valorisés, modernes et écologiques.

En tant que propriétaire, vous bénéficiez d’une excellente qualité de vie, tout en optimisant la valeur de votre logement. En effet, les constructions ou les rénovations Minergíe augmentent de 4 à 8% la valeur marchande des bâtiments. En cas de revente d’un tel bien, vous profitez inexorablement d’une réelle plus-value financière. Pour une hypothèque, vous bénéficierez de conditions préférentielles.

Quelle valorisation de la qualité de vie au quotidien ?

Les exigences de Minergíe garantissent une optimisation de la consommation d’énergie pour le chauffage, l’eau chaude sanitaire, la climatisation, les appareils ménagers, l’éclairage etc. Les quatre variantes du label, MINERĢIE, MINERGIE-ECO®, MINERGIE-P® et MINERGIE-P-ECO® concourent à un effet de bien-être global à l’intérieur de votre habitation.

Un éclairage efficient et un système d’aération automatique qui assure le renouvellement permanent de l’air. Il n’est donc plus indispensable d’ouvrir les fenêtres pour faire entrer de l’air dans le but d’aérer une pièce.

L’étanchéité des ouvrants de votre habitation réduit grandement les problèmes de moisissure causés par le trop d’humidité. Une excellente isolation thermique et sonore vous évite des déperditions de chaleur à la saison froide, l’infiltration de l’air chaud en été, tout en participant à la réduction des bruits venant de l’extérieur.

L’objectif du label est d’encourager les architectes, les promoteurs immobiliers et les propriétaires à construire des bâtiments qui soient conformes aux exigences du développement durable.

Pourquoi choisir une porte de garage sectionnelle ?
Comment réparer vous-même votre volet roulant cassé ?