Porte de garage sectionnelle : comment ça marche ?

Tout comme les portes de la maison, les portes de garage se déclinent également en plusieurs modèles. Parmi toutes les possibilités, la porte sectionnelle offre de nombreux avantages, à savoir ses caractéristiques isolantes. Vous vous demandez comment ça marche exactement ? Voici toutes les informations importantes à savoir sur la porte de garage sectionnelle.

Son sens d’ouverture peut être horizontal ou vertical

Les portes de garage sélectionnées se distinguent des portes standards par leur ouverture. Celle-ci peut s’effectuer de manière horizontale ou verticale selon les modèles. Pour une porte de garage sectionnelle à refoulement plafond, la baie est entièrement dégagée. Il en est de même pour la porte sectionnelle latérale. L’espace à l’intérieur reste dans tous les cas intact, ce qui vous permettra de profiter de la surface totale de votre garage. Vous pourrez y stocker vos différentes affaires sans pour autant être gêné dans vos mouvements. Ce type de porte convient généralement aux petits garages. Pour trouver un professionnel pouvant construire des portes de garage sur mesure et adapté à vos besoins, n’hésitez pas à comparer les offres que vous jugez intéressantes. Une large sélection de portes de garage sur mesure chez Gypass vous est également proposée sur les sites spécialisés en ligne.

La porte de garage sectionnelle fonctionne par un système de motorisation

L’un des plus grands avantages des portes de garage sectionnelles reste certainement leurs systèmes de motorisation. En d’autres termes, la porte de garage fonctionne grâce à l’installation d’un moteur adapté. Celui-ci vous permettra d’actionner l’ouverture à distance. Vous disposerez notamment d’une télécommande pour le faire. Il vous est également possible de vous servir de votre smartphone une fois qu’il sera configuré. L’idée est de vous permettre de rester confortablement dans votre voiture en cas de pluie ou de canicule. En cas de problème, vous pourrez toujours ouvrir la porte manuellement. Vous n’avez donc aucune crainte à ce que votre porte de garage ne puisse être ouvert en cas de coupure de courant ou dysfonctionnement du moteur. Veillez toutefois à la faire réparer au plus vite sous peine d’aggraver son état.

La porte de garage sectionnelle est personnalisable

Pour vous permettre de choisir la porte de garage qui répond au mieux à vos besoins, il vous est possible de choisir le matériau de fabrication de votre garage, son sens d’ouverture, ses coloris, ses vitrages et ses dimensions. Comme la plupart des portes, celle-ci peut être adaptée selon vos exigences. Il vous est même possible de choisir un modèle assorti à votre porte décentrée.

Les différents matériaux des portes de garage
La porte de garage à enroulement : avantages et inconvénients