Les portails en PVC : avantages et inconvénients

Le PVC signifie polychlorure de vinyle. C’est une matière plastique et celle-ci est l’une de la plus utilisée par tous pour donner valeur de son extérieur. C’est-à-dire, son portail. Ce matériau est préférable qu’aux autres matières à cause de ses avantages ou ses côtés positifs. Cependant, quelques inconvénients s’imposent. Quels avantages et inconvénients ?

Les avantages

Contrairement aux autres matériaux pour construire un portail, les portails en PVC contiennent beaucoup d’avantages. Quand on choisit un portail en PVC, on ne se doute jamais que celui-ci peut se rouiller, un jour. Il ne s’oxyde pas et ne s’abîme pas facilement. Opter un portail en PVC vous fait économiser car il ne requit pas trop d’entretien mais il suffit simplement de le laver avec de l’eau savonneux et il sera encore de nouveau, ainsi que les signes d’usures disparaissent. Un portail en PVC ne se déforme pas pendant des années, si on lui renforce avec un cadre de soutien comme un cadre inox ou un cadre aluminium. Son aspect plastique ne se figure pas si on lui peint avec une peinture résistante aux ultra-violets. On est libre de faire son choix parce qu’il existe différents  modèles haut gamme. Et lors de son installation, faire appel à un professionnel n’est pas nécessaire parce que celui-ci est facile à installer.

Les inconvénients

Les portails en PVC figurent quelques côtés négatifs. Si donner une esthétique à son portail vous intéresse, un portail en PVC n’est pas fait pour vous. Ses couleurs sont limitées : seulement deux couleurs sont disponibles pour un portail en PVC, le beige et le blanc. Ces deux couleurs sont les plus résistantes face aux rayons ultra-violets. Sachez que si le cadre de soutient est plus petit, le portail ne se tient pas plus longtemps et il risquera de se déformer et enfin casser. Il ne résiste pas aux chocs et peut souffrir du gel. La difficulté d’un portail en PVC, surtout si celui-ci est battant, c’est qu’il n’est pas compatible en pente montante s’il se situe près de la voie publique.

Ses qualités

Le matériau PVC détient des qualités très attachantes. Même s’il est un matériau plastique, il résiste aux flammes. Il protège l’environnement et n’abuse pas la nature car il est recyclable. Face aux intempéries et les variations climatiques comme la température, il a son nature résistant et tous ceux-ci ne lui posent aucun changement. Le matériau PVC a un aspect léger et ce qui lui fait un atout préférable par tous.

Portail en fer forgé : prix, entretien, pose
Comment choisir son portail en bois ?