Faire dépanner une serrure bloquée d’urgence

Être bloqué devant sa porte et se retrouver dans l’incapacité d’entrer ou de sortir de son domicile semble être une situation vraiment délicate. Il s’agit d’un réel cas d’urgence dans lequel il est nécessaire de réagir rapidement. Par ailleurs, ce problème arrive sans prévenir et le meilleur moyen de faire face à ce phénomène est de contacter un serrurier urgence. Cependant, il existe d’autres solutions pour faire dépanner une serrure bloquée. 

Que faire en cas de serrure bloquée ? 

Une serrure se définit comme un dispositif qui sert à fermer et à ouvrir une porte ou autre élément du même type. Ce dispositif est équipé d’un mécanisme qui se manœuvre généralement à l’aide d’une clé ou d’une combinaison sécurisée. Toutefois, après plusieurs années d’utilisation ou en cas d’erreur durant la manœuvre, il arrive qu’une situation fâcheuse se produise : la serrure est bloquée.

En cas de serrure ou porte bloquée, la meilleure chose à faire est de ne surtout pas paniquer et d’éviter de forcer la serrure au risque de casser la clé. Dans ce cas, essayez de procéder avec précaution à la moindre résistance. Dès que vous êtes face à ce genre de circonstance, la meilleure option est de prévenir un professionnel pour effectuer un dépannage serrurerie. Dans la majorité des cas qui se présentent, le professionnel ne remplacera pas le dispositif dans son intégralité. Il peut simplement changer le cylindre contenu dans la serrure. Cette méthode est la moins coûteuse et la plus simple. Dans la mesure où la serrure toute entière a été fractionnée alors il sera nécessaire de la remplacer intégralement. 

Comment contacter un serrurier en urgence ? 

En général, il existe 3 raisons qui peuvent affecter une serrure et provoquer par la suite un problème de serrure bloquée. La première raison est le froid. Tout comme les serrures des voitures, il est tout à fait probable que la serrure extérieure de la porte se gèle, suite à l’arrivée du froid et de la neige. La seconde raison est que votre serrure est trop usée ou trop ancienne. La dernière raison est que vous avez oublié ou perdu vos clés. 

Lorsque ces cas se produisent et que vous êtes dans l’incapacité d’ouvrir votre porte, contactez directement un serrurier urgence. En effet, seul un professionnel sera en mesure de vous dépanner rapidement et efficacement. L’avantage de faire appel à un expert se constate sur son efficacité et son savoir-faire. Bien évidemment, ce dernier pourra résoudre votre problème en quelques instants. Il saura ce qu’il faut faire. Dans certains cas, il devra sans aucun doute refaire entièrement la serrure ou bien remplacer quelques pièces. Néanmoins, si la serrure a été bloquée à cause du froid alors il suffira d’introduire un liquide antigel en aérosol ou en bombe. 

Faire appel à un serrurier sur le web

Dès que vous réalisez que vous êtes en face d’une situation pouvant conduire à la possibilité de bloquer votre serrure, n’insistez surtout pas au risque d’aggraver le problème. Si vous constatez un obstacle au niveau de votre serrure et qu’en introduisant la clé, il est impossible de la tourner, il faut tout de suite envisager d’appeler un serrurier pour déterminer l’origine de ce phénomène.

En urgence, il est primordial de réagir rapidement. Dans la mesure où vous ne connaissez aucun serrurier près de chez vous, vous pouvez rechercher sur le web. Bien évidemment, sur le net, il existe un large panel d’annonce et d’offre de service de dépannage serrurerie. Ensuite, il vous suffit de trouver la meilleure annonce ainsi que le serrurier qui pourra effectuer rapidement la mission. Le tarif du serrurier dépendra majoritairement de l’ampleur de la tâche. Dans le cadre d’une petite intervention, le prix sera moins coûteux. En revanche, si la mission consiste à changer entièrement la serrure alors le prix sera sans doute un peu plus cher. 

Comment dépanner soi-même une serrure bloquée ? 

Le problème de faire appel à un serrurier urgence est le temps qu’il lui faudra pour arriver sur les lieux. Parfois, il faudra quelques heures pour que le dépanneur arrive. Dans ce sens, une personne en vient à dépanner elle-même sa serrure. 

Avant de vous lancer, vous devez savoir qu’il est inutile d’utiliser de l’huile ou du dégrippant. Cela ne fera qu’accentuer le problème. Pour débloquer une serrure, il faut briser les goupilles qui retiennent le cylindre. Afin d’y parvenir, il faut taper la serrure avec un pointeau puis procéder au perçage du cylindre à l’aide d’un foret pour métal. Normalement, les goupilles devraient céder à cet instant. Au bout de 4 à 5 sursauts, il faut arrêter de percer. Essayez ensuite d’aspirer la limaille en utilisant un aspirateur afin de dégager le rotor. La dernière chose à faire est d’intégrer un tournevis dans la serrure et la tourner jusqu’à ouverture de la porte. Après avoir effectué ces étapes, vous devez remplacer le cylindre de votre serrure.  

Comment réparer vous-même votre volet roulant cassé ?
Où acheter du grillage pas cher ?