Balcon : bien choisir son store

Le store balcon se montre essentiel dès le retour du soleil et des déjeuners en famille à l’extérieur. Vous couvrant de la chaleur intense et des averses, il vous permet de profiter pleinement de vos extérieurs pour qu’ils deviennent une véritable extension de votre demeure. Toutefois, pour bien le choisir avant l’été, il convient de prendre en compte les caractéristiques de votre maison, les contraintes d’agencement, ainsi que vos besoins et vos goûts personnels.

La toile du store du balcon

Le premier critère à prendre en compte pour choisir votre store balcon est la toile utilisée. En effet, il est indispensable de faire la différence entre tous les types de toile de store sur le marché. Vous avez en effet le choix entre les toiles en coton, en polyester, en fibre acrylique, en toiles microperforées ou encore en polypropylène. Actuellement, les toiles en coton sont peu utilisées, car les nuances ne résistent pas aux rayons ultra-violets, tout comme les toiles en polypropylène ou en polyester qui se dégradent rapidement et sont donc déconseillées pour une utilisation à long terme.

Par ailleurs, les toiles microperforées associent des fibres synthétiques à des systèmes d’enduction permettant de réguler la lumière et la chaleur. Ce qui fait de celles-ci les meilleurs modèles pour les stores des vérandas. Les toiles en fibre acrylique teinte sont les plus adaptées pour des stores de balcon extérieurs. En effet, elles répondent le mieux aux conditions de l’environnement extérieur. De plus, elles gardent des nuances brillantes et durables dans le temps. Pour trouver un store en toiles en fibre acrylique teinte, il vous suffit de consulter le site www.store-en-stock.com.

Les dimensions du store pour le balcon

Pour acquérir un store balcon en ligne, vous avez besoin certainement d’indiquer ses dimensions. Si vous avez déjà installé un store et que vous prévoyez de la remplacer, veuillez dérouler entièrement l’équipement en question pour tendre complètement la toile. Ensuite, prenez les mesures de la toile à l’aide d’un mètre et vérifiez au moins deux fois les dimensions pour éviter les erreurs de mensuration.

S’il s’agit d’une première acquisition de store, vous avez besoin d’une surface de store supérieure à celle de votre balcon ou de la zone à couvrir. En général, les rayons du soleil sont obliques tout au long de la journée, l’ombre fournie par le store s’en retrouve réduite. Il est possible alors d’ajouter un lambrequin ou un pan de tissu vertical au bout du store, afin de protéger votre terrasse contre les rayons obliques.

Pour bien définir les dimensions de votre store, vous avez besoin de la hauteur sous linteau disponible, de la hauteur d’installation prévue, de la largeur avec bloc et coffre de store compris, du creux à couvrir et de l’espace disponible pour l’ouverture du store ainsi que de la hauteur entre le toit de l’appartement et les ouvertures. Cette étape est indispensable pour vous permettre d’obtenir la surface abritée désirée tout au long de la journée. Il convient alors de prendre le temps nécessaire pour noter vos mesures, apercevoir votre store de balcon une fois étalé et être ainsi certain d’obtenir la conclusion souhaitée.

La motorisation du store

Après avoir défini le type de toile qui convient à vos besoins et noté les dimensions nécessaires pour le store, il vous est par la suite recommandé de penser à sa motorisation. Un store balcon manuel est moins onéreux qu’un modèle à moteur. De plus, le prix de ce dernier varie selon les options que vous choisissez. La première chose à prendre en compte est donc le moyen financier que vous souhaitez investir dans votre projet d’acquérir un store de balcon. Il existe également une autre possibilité si vous avez souhaité avoir un store de terrasse motorisé, alors que vous n’avez pas le budget nécessaire pour de tels travaux.

Dans ce cas, il vous importe simplement d’acheter un store classique et de le motoriser à l’aide d’un kit vendu dans des magasins de bricolage. En général, le pack de motorisation contient la roue, la couronne et le support de moteur. Cependant, si vous n’êtes pas un bricoleur avisé, il convient de faire à un artisan pour installer le moteur de votre store.

La pose du store balcon

Pour installer votre store balcon, il convient mieux de faire appel à un professionnel. Cela est d’autant plus conseillé si vous avez un store motorisé, puisque l’installation peut être complexe, notamment concernant la mise en marche du moteur. Cependant, la pose d’un store de balcon, motorisé ou manuel, reste accessible aux bricoleurs amateurs qui souhaitent faire des économies.

Avant de poser votre store de banne, et même avant son acquisition, veuillez prendre le temps de bien vous informer sur ce que vous avez le droit d’installer dans le logement. Il convient également de vous renseigner auprès du syndic de propriété ou de consulter le contrat de bail. Enfin, n’hésitez surtout pas à contacter le propriétaire pour demander son avis.

Trouver un spécialiste de la vitrerie à Nice
Qui contacter pour effectuer vos travaux de vitrerie et de miroiterie à Fribourg ?